Protection contre la rouille dans les garages et les caves froides

Un déshumidificateur peut améliorer le climat ambiant

Une humidité de l’air élevée entraîne l’apparition de corrosion et de rouille. Les garages et les caves non chauffées constituent l’un des plus gros problèmes, car il n’y a souvent pas assez d’aération alors que la température ambiante est fraîche. De la rouille peut ainsi se former sur les véhicules garés, les outils, les conduites et autres pièces métalliques.

Protection des voitures, des outils et autres
Les garages humides se forment d’une part en hiver, lorsque des voitures mouillées entrent et sortent, et d’autre part en été, un garage ou une cave peut transpirer lorsque l’air chaud et humide de l’extérieur y pénètre et que de la condensation se forme dans l’environnement plus frais du garage. Les voitures garées entrent ainsi en contact avec un air trop humide et des moisissures peuvent se former sur les sièges en cuir ou le tableau de bord. Si l’humidité persiste pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, les conditions sont mauvaises pour tout ce qui est stocké dans de tels garages ou caves. Un déshumidificateur d’air permet de résoudre le problème rapidement et à un coût relativement faible.

Déshumidificateur contre la rouille et l’humidité
Lors du choix du bon appareil, il convient de tenir compte de la plage de température dans laquelle le déshumidificateur fonctionne dans les garages. En hiver, la température dans les pièces non chauffées peut descendre près du point de congélation. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des déshumidificateurs à dégivrage par gaz chaud, car ils peuvent se dégivrer d’eux-mêmes juste au-dessus du point de congélation, alors que les appareils courants vendus en supermarché gèlent souvent dès 8°C et ne sont donc pas adaptés à cet environnement. Les modèles FDK44 et FDK100 ainsi que les déshumidificateurs mobiles FDNF33 et FDNF62 de notre gamme sont particulièrement adaptés. En plus d’un bon dégivrage à gaz chaud, ces déshumidificateurs sont équipés en standard d’un hygrostat qui permet de régler en continu l’humidité cible souhaitée. Cela signifie que les sècheurs ne fonctionnent que lorsqu’il y a effectivement trop d’humidité dans le local. Dans le cas contraire, ils s’arrêtent. Cela a finalement un impact très important sur la consommation d’électricité. Dans les garages où l’air ambiant et les murs ont à peu près la même température respectivement chaude ou froide, l’humidité ambiante ne devrait pas dépasser 60% ; si les murs (ou les conduites et les fenêtres) sont nettement plus froids que l’air de la pièce, il est conseillé d’atteindre 50%. Ainsi, la corrosion et la formation de rouille sont rapidement et durablement stoppées.

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