Déshumidificateurs d’air par condensation

Les déshumidificateurs d’air par condensation ont fait leurs preuves dans la pratique dans le monde entier, même dans les conditions d’utilisation les plus diverses, comme exemple, dans les ménages, dans l’assèchement des constructions et dans l’assèchement des dégâts des eaux. Ils sont comparativement bon marché et faciles à utiliser. La plupart des appareils de déshumidification proposés dans le commerce fonctionnent avec la condensation.

Le principe de fonctionnement de base d’un tel déshumidificateur est simple. Un ventilateur aspire l’air humide et le fait passer à travers un élément refroidi (évaporateur). L’air est alors refroidi en dessous du point de rosée. L’eau se condense sur la surface froide de l’évaporateur et goutte dans un réservoir d’eau ou directement dans un écoulement. L’air refroidi mais sec passe ensuite par un condenseur qui restitue la chaleur extraite et expulse l’air sec et à nouveau dans la pièce. Là, il absorbe à nouveau de l’humidité. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que les conditions souhaitées soient atteintes. En règle générale, les déshumidificateurs disposent d’un hygrostat qui permet de régler l’humidité cible souhaitée dans la pièce.

Visitez notre

Boutique pour les appareils de déshumidification:

mobile luftentfeuchter 2
Les déshumidificateurs mobiles

Le choix d’appareils de déshumidification mobiles est aussi varié que leur utilisation. Chez nous à l’AIRCENTER, vous trouverez des déshumidificateurs recommandés pour chaque domaine …
Plus

wandmontage luftentfeuchter 1
Les déshumidificateurs muraux

Vous trouverez ici nos recommandations de déshumidificateurs de haute qualité pour montage mural. Chaque modèle a ses avantages en fonction du lieu d’utilisation prévu.
Plus

adsorptionsentfeuchter 1
Les sécheurs par adsorption

Pour le maintien au sec de pièces froides ou pour l’assèchement de dégâts des eaux dans des zones difficiles d’accès, on utilise généralement des déshumidificateurs à adsorption.
Plus