Chauffages mobiles

Les chauffages mobiles d’AirCenter vous permettent de chauffer des pièces rapidement et efficacement. Ils conviennent parfaitement comme solution de chauffage temporaire ou permanente. Notre offre comprend des réchauffeurs d’air électriques, et au mazout, au gaz.

master b100ced oelheizung 1

Réchauffeurs directs au mazout

Les réchauffeurs d’air directs au mazout sont des installations à haut rendement qui fournissent de grandes quantités d’air chaud directement aux endroits nécessaires. Ils sont adaptés aux zones très bien ventilées, comme les garages ouverts ou les entrepôts, ainsi que les chantiers. Ils sont simples à utiliser et produisent rapidement beaucoup de chaleur. Le combustible utilisé est le diesel ou le kérosène. Pendant le processus de chauffage, de l’oxygène est consommé et les gaz d’échappement sont évacués avec l’air chaud. Ces chauffages ne doivent donc pas être utilisés dans des espaces fermés.

mobile oelheizung master bv77

Chauffages indirects au mazout

Les réchauffeurs indirects d’air à mazout sont des installations à haut rendement qui fournissent de grandes quantités d’air chaud sec. Les gaz de combustion sont séparés de l’air chaud et évacués par une cheminée. Celui-ci est donc propre et peut être soufflé dans la pièce. Une autre solution consiste à placer l’appareil en dehors de la zone à chauffer et à souffler la chaleur dans la pièce à l’aide de tuyaux d’air chaud souples. Installée dans la pièce elle-même, la zone doit être bien ventilée, car de l’oxygène est brûlé pendant le fonctionnement. Les exemples d’application les plus fréquents sont les chapiteaux, l’agriculture, les halls d’exposition ou les chantiers. Le combustible utilisé est le diesel ou le kérosène.

Master Heizluefter 22 kW B22EPB

Aérothermes électriques

Les chauffages mobiles à l’électricité sont des installations efficaces pour de multiples applications. Ils fournissent rapidement une chaleur propre et sûre et sont idéaux pour le chauffage temporaire ou d’urgence. Ils ne consomment pas d’oxygène pendant leur fonctionnement, c’est pourquoi ils conviennent également pour une utilisation dans des locaux fermés.

Lors du choix du modèle approprié, il convient de déterminer au préalable quelle prise de courant est disponible. Alors que les prises CEE16 (jusqu’à 10kW) sont souvent disponibles, on trouve moins souvent des CEE32 (jusqu’à 20kW) et plutôt rarement des CEE63 (plus de 20kW). Si un appareil puissant est branché sur une prise trop faible, le fonctionnement est défectueux (seulement une faible puissance de chauffage, le ventilateur ne tourne que lentement). Pour les installations électriques plus anciennes, nous avons dans notre assortiment des fiches de transition de J15 à CEE16.

gasheizer master

Chauffages à gaz

Les réchauffeurs d’air à gaz de Master fournissent de grandes quantités d’air chaud. Ils sont bon marché et faciles à transporter. Pendant le fonctionnement, de l’oxygène est consommé, c’est pourquoi ces modèles ne peuvent être utilisés que dans des zones ventilées comme exemples, des usines, des entrepôts, des garages ouverts ou des chantiers.

Pendant la combustion du gaz, l’air s’enrichit en humidité. Les chauffages au gaz contribuent donc moins intensément à l’assèchement des constructions que les chauffages électriques ou au mazout.

Heizluefter Master EKO9 9kW

Lutte contre les nuisibles

La lutte contre les nuisibles par la chaleur est inodore et efficace. L’«Eko9» chauffe les pièces jusqu’à 70 degrés et veille à ce que les punaises de lit, les acariens, les coléoptères, les larves et leurs œufs pondus soient détruits par déshydratation. Un logiciel spécial contrôle l’augmentation de la température par étapes afin que les insectes ne cherchent pas un nouvel endroit plus frais pendant que la pièce est chauffée.

Panneaux chauffants à infrarouge

Les chauffages infrarouges diffusent une chaleur rayonnante ciblée et silencieuse sur les corps solides et les personnes. La chaleur rayonnante n’est alors pas emportée par le vent et les intempéries comme c’est le cas avec les souffleurs d’air chaud. Les possibilités d’utilisation sont très variées : les panneaux les plus simples conviennent pour chauffer les postes de travail, les coins salon ou même les petites pièces. Une fois branchés sur une prise électrique, ils diffusent une chaleur constante sans interruption. Ce type de panneaux est avantageux et facile à mettre en service.

Conseil pour les chauffages mobiles

Un bon achat commence par un bon conseil. Malgré les nombreuses informations disponibles sur notre site Internet, il reste de nombreux points à discuter. N’hésitez pas à nous appeler, à nous écrire ou à venir nous voir pour un conseil.
Plus

ausstellung heizung

Exposition de chauffage mobile

Notre «AirCenter» à Baden abrite également une exposition de chauffage mobile de locaux. Vous pouvez y voir les différents modèles, les écouter et obtenir des explications professionnelles. Une partie de l’assortiment est également exposée dans notre filiale de Lyss/BE, que vous pouvez volontiers visiter pour mieux comprendre les appareils.
Plus

Visitez notre

Boutique de chauffages:

Chauffages à air soufflé
Chauffages radiants
Plaques chauffantes
Chauffages au mazout et au gaz