Bio Cooler – Refroidissement de l’air

Nos systèmes de refroidissement par air créent un climat intérieur agréable en maintenant une combinaison optimale de température et d’humidité que vous pouvez facilement contrôler et régler. Ils sont parfaits pour les espaces commerciaux de toutes tailles, des entrepôts et des usines aux immeubles de bureaux et aux restaurants.
Avec plus de 20 ans d’expérience, la marque BioCool est connue pour sa technologie innovante et fiable de refroidissement et de purification de l’air biologique. Ses solutions offrent une efficacité énergétique inégalée ainsi que des coûts d’exploitation minimaux et sont idéales pour les installations industrielles, le secteur tertiaire, les écoles et bien plus encore.

Comment cela fonctionne-t-il?
Le cœur du système de refroidissement par évaporation est la natte de refroidissement : c’est là que l’eau s’évapore et que l’air qui passe à travers la natte est refroidi. Les nattes de refroidissement par évaporation sont fabriquées à partir de plaques de cellulose rainurées qui sont collées les unes aux autres. Le matériau est traité chimiquement avec des composants spéciaux afin d’éviter la pourriture et de garantir une longue durée de vie et un entretien facile.

Refroidissement par évaporation et humidité
Un certain volume d’air à une température et une pression données peut absorber et retenir une certaine quantité de vapeur d’eau. Si ce volume d’air contient 50% de l’humidité qu’il est globalement capable de retenir, nous parlons de 50% d’humidité relative.
Plus la journée est chaude, plus l’air est sec, plus le refroidissement par évaporation est important. En d’autres termes, l’effet de refroidissement est le plus important lorsque vous en avez le plus besoin.
Nos refroidisseurs par évaporation sont toutefois conçus pour bien fonctionner dans des environnements très humides et ils sont bien plus efficaces qu’un simple ventilateur qui ne fait que brasser de l’air chaud.
Selon la température et l’humidité de l’environnement que vous souhaitez refroidir, nos refroidisseurs augmenteront l’humidité de 2 à 5 %. Cette légère augmentation n’est pas perceptible dans les zones ventilées où l’air produit par l’appareil est expulsé.

Le refroidissement par évaporation est un principe de refroidissement naturel qui devient de plus en plus populaire en raison des nombreux avantages qu’il offre.

Une prise de conscience accrue de l’environnement et des coûts énergétiques en hausse augmente l’intérêt porté au refroidissement par évaporation (également appelé bio-refroidissement ou refroidissement adiabatique). En tant qu’alternative économique qui consomme très peu d’énergie, les refroidisseurs par évaporation sont faciles à entretenir et ne nécessitent aucune installation (versions mobiles). Il suffit de brancher l’alimentation en eau ou de remplir le réservoir d’eau pour que les utilisateurs puissent profiter d’un refroidissement efficace en permanence.
Année après année, les températures augmentent et de nombreuses entreprises se préoccupent de la sécurité et de la productivité. Au cours de la dernière décennie, nous avons connu cinq années record (2010, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019). Le nombre de jours chauds a doublé dans toute l’Europe entre 1960 et 2019. En outre, les dispositions légales visant à éviter le stress dû à la chaleur deviennent chaque année plus strictes. C’est pour ces raisons que beaucoup sont à la recherche de solutions de refroidissement efficaces pour leurs grands entrepôts industriels, leurs hangars et leurs garages automobiles.

Visitez notre boutique en ligne:

Master BC 121 Verdunstungskuehler
BioCooler Master BC121 – Refroidisseur à évaporation

Refroidisseur d’air mobile – Refroidisseur à évaporation jusqu’à 250m² – Plus

Master BC 221 Verdunstungskuehler
BioCooler Master BC221 – Refroidisseur à évaporation

Refroidisseur d’air mobile – Refroidisseur évaporatif jusqu’à une taille de pièce de 330m² – Plus

Master BC 341 Verdunstungskuehler
BioCooler Master BC341 – Refroidisseur à évaporation

Refroidisseur d’air mobile – Refroidisseur à évaporation jusqu’à 400m² – Plus